Chess No Koma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chess No Koma

Guilde sur Raval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui va pas ?..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aigue-Zilh
Fantôme
Aigue-Zilh


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Ici là ! Non, pas là ! Là, voilà, c'est bien, vous y êtes
Date d'inscription : 04/02/2007

Qu'est-ce qui va pas ?.. Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui va pas ?..   Qu'est-ce qui va pas ?.. Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:05

Bonjour/bonsoir les Chess.
Aujourd'hui, j'aimerais aborder un sujet délicat. Suite au départ de plusieurs membres, je me rend compte qu'il y a un truc qui va pas, mais quoi donc ?
Vous le savez, j'en suis sûr.
La guilde se meurs, ce n'est pas une illusion, mais un fait. Mais que ce passe-t-il ? Pourtant au début, on étais une guilde très active, le canal violet défilait à une allure folle, on faisait plein de truc en guilde, même des opération suicide sur le Chêne mou *clin d'oeil à Luxou =)*. Mais aujourd'hui, plus rien de ça. La guilde est plus ennuyante que jamais ! des membres commencent à aller jouer avec dees personne hors de notre Chess no koma, et au final, finissent par les rejoindre... Vous avez besoin d'un dessin pour comprendre ? Ou alors il faut que d'autres personnes quittent la guilde encore ?
Le Chess d'avant avait du courage, de l'ambition... Où est passé votre peps ?
Si le Chess se meurt, ne nous voilons pas la face, c'est à cause de nous ! Bougeons nous pour redevnir une guilde active, ou d'autres personnes continueront à partir.
Faites revivre le Chess...

Message d'un Meneur d"espéré, qui a déjà tenté pas mal de truc pour sa guilde...

P.S : Désolé pour l'orthographe, post tapper avec précipitation...


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chess-no-koma.forumactif.com
Cornaline
Le Mal



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'est-ce qui va pas ?.. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui va pas ?..   Qu'est-ce qui va pas ?.. Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:42

Et bien, je suis plus indulgente que toi quant au Chess ... Wink

Peut-être que j'attends moins de Dofus que vous, c'est possible, peut-être aussi que je ne participe pas suffisamment aux projets en guilde pour m'en rendre compte, mais je pense qu'en supprimant automatiquement tout ce qui est xp "banal" en guilde, le choix est tout de suite limité ...

Si tu veux faire le genre de combat qui est vraiment marrant, ou bien il y a des monstres auxquels vraiment personne ne pense, ou ils sont trop forts pour nous, quand on voit le peu d'idées trouvées. Donc, xp d'abord, genre kani, chose directement exclue des négociations.

Si tu cherches à faire des opérations suicides, propose donc !

Si tu te plains de l'abandon du canal guilde en lui-même, ça dépend de chaque personne, et là, rien à opposer, bien que je trouve normal que ça ne "défile pas à une allure folle".

Mais, oui, dans le fond, tu as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
darkkwarrior
Membre du Chess No koma
darkkwarrior


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : belgique >
Date d'inscription : 14/02/2007

Qu'est-ce qui va pas ?.. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui va pas ?..   Qu'est-ce qui va pas ?.. Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:10

La guilde se meurt ? je verrai ça sous un autre angle ... Premièrement tu n'as pas remplacé Shanzanne ( il faut que tu mette im, corna, trip ou lux,wanda, burq... un gras actif quoi). Comme ça un vide sera déjà comblé. Aussi non pour le flood célèbre et propre à cette guilde.... Les bonnes personnes ne sont pas connectées au bon moment ... La guilde est toujours unie et il reste au moins 15 membre actif qui se co plus de 4 fois par semaines ... c'est déjà bien.

Edit : aussi faudrais que tu mette (un peu) plus de droit sistématiquement :
- initié : /
- apprenti : invitez d'autres membres ( si mal utilisé ... on lui enlève)
- initié : /
- réserviste : Gérer les xp
- protecteur : /
- quand l'oportunité ce présente de devenir un grade spécial ( gardien , muse , éclaireur , bourreau, ...): Le droit d'utiliser l'enclos ( ça évitera les profiteurs qui viennent juste pour l'enclos ...)


Si on suis à la lettre ces droits et qu'on réfléchit à un système de montée de grade régulier, on pourra en garder plus.

J'espère que tu sera arriver jusqu'à la fin du message ( ici ^^ )


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Membre du Chess No koma
Wanda


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Avignon (84)... là ou y fait toujours bô !
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'est-ce qui va pas ?.. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui va pas ?..   Qu'est-ce qui va pas ?.. Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:54

J'avoue ne pas savoir exactement ce qui se passe, il faut dire aussi que Dofus avec ses récentes mises à jour ne nous facilite pas la tâche. Je me souviens de soirées entières d'xp sur blops plus trés possible maintenant. Je crois, qu'en fait, on traverse une crise de croissance vu les levels de nos persos. On ne découvre plus vraiment de nouveaux trucs In Game, genre quêtes ou Donjons, mais on n'est pas assez Haut Level pour xp sur des monstres de folie : (C'est vrai que la guilde s'essoufle un peu. Quelles sont les solutions ?)

Plusieurs pistes :

- Recrutez de nouveaux membres (peut-être sans passer par le forum ça en refroidi certains)

- Refaire des donjons en guilde (ou en sont certains membres dans la quête du Maître des Clefs, par ex ...)

- Floodez un peu plus et délirer sur canal guilde (ça met toujours un peu d'animation !)

- Attaquez des percos plus souvent (on a laissé de coté cet aspect là de la guilde depuis un moment)

- Conquérir en guilde des territoires (nous sommes une majorité de démons, on pourrait attaquer les zones bontariennes)

Bref redonnez un esprit de groupe à la guilde ... mais c'est toujours plus facile à dire qu'a faire !
Revenir en haut Aller en bas
vince-ares
Voyageur
vince-ares


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2007

Qu'est-ce qui va pas ?.. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui va pas ?..   Qu'est-ce qui va pas ?.. Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:22

je rejoind wanda et darkkwarrior pour leur commentaires, il faudait se faire quelque perco en guilde et des territoire aussi, je peut meme devenir demo pour faire "rennaitre" le chess powa de chacun, histoire de se tripper plus comme avant^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chess-no-koma.forumactif.com
vince-ares
Voyageur
vince-ares


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2007

Qu'est-ce qui va pas ?.. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui va pas ?..   Qu'est-ce qui va pas ?.. Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:33

oki, alor je vai me faire demon XD
Revenir en haut Aller en bas
https://chess-no-koma.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui va pas ?.. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui va pas ?..   Qu'est-ce qui va pas ?.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui va pas ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chess No Koma :: Partie principale :: Taverne-
Sauter vers: