Chess No Koma
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 Otomaï, et tous les trucs à y faire

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3 participants
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Imloth
GB blasé méprisant les KiKoOlOls qui méprisent les GBs blasés qui...
Imloth


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MessageSujet: Otomaï, et tous les trucs à y faire   Otomaï, et tous les trucs à y faire Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:08

Salut à tous

Suite à toutes les demandes de ceux qui veulent savoir les quêtes à faire, j'ai décidé de lister les choses à faire pour réinitialiser ses stats. Ces trucs sont aussi sur JOL et barbok pour la plupart, mais ils sont éparpillés un peu partout. Sur ce post, j'essaierais d'être clair une bonne fois pour toutes.
Voux vexez donc pas que je vous réponde juste : "Va sur le forum".



I) Géographie:

L'ile se compose d'une grosse région où les monstres n'aggro pas, avec la plage de corail, les plaines herbeuses, le village cotier et le village des éleveurs.

Vous avez au nord les tourbieres où les monstres aggressent. Ces monstres sont trés forts, donc faites attention si vous n'êtes pas plusieurs niveaux 100. Il faut passer par les tourbières pour atteindre l'arche d'otomaï, un bateau qui contient des pirates et le 2e donjon d'Otomaï.

Au centre de l'ile, vous trouverez successivement la jungle obscure, l'arbre hakam[-53/17], le village de la canopée, le feuillage de l'arbre hakam et le village des zoths. Vous êtes obligés de passer par les premiers de cette liste pour atteindre les derniers.
Ces zones contiennent des monstres qui aggressent, sauf le village de la canopée. Ces monstres sont trés forts aussi, donc il vaut mieux utiliser les différents moyens de transport dont je parle plus bas.
Vous pouvez aller au village de la canopée avec les scaréoplanes. Cet endroit contient plein de maisons. Le passage vers le feuillage est alors en -52/16.
Vous pouvez aller au village des zoths avec le transport brigandin. C'est là qu'est Otomaï.
Pour aller voir Otomai, allez 2 maps à gauche de la première map du village des zoths, puis rentrez dans la maison. Pour atteindre cette map, prenez le brigandin si vous le pouvez (vous devrez être de l'alignement du village brigandin et avoir fait la quête pour aller sur l'île) ou alors prenez un scaréoplane vers l'arbre hakam, allez en [-52;16] et grimpez au dernier étage (vous croiserez beaucoup de monstres qui agressent, essayez vraiment de prendre le brigandin si vous le pouvez).



II) Les moyens de transport:

Otomaï est une grosse ile, donc les devs ont mis plusieurs moyens de transport dessus. Il y a :

- les prismes
- un transport brigandin
- un zaap sur le port (et un autre dans l'arbre Hakam il parait)
- 4 scaréoplanes

Il y a quelques trucs à savoir sur certains d'entre eux :

Les scaréoplanes permettent de se rendre aux 3 autres scaréo, mais il faut faire la quete du scaréo de départ pour aller aux autres.
Les quêtes sont celles de : Kito, Flip Flap, Spitte Fayeur et Peggy la porkass.
Autrement dit, si vous avez fait la quete de Kito et pas les autres, par exemple, vous pouvez aller du scaréo de Kito vers n'importe lequel des 3 autres, gratuitement. Par contre, vous ne pourrez pas revenir vu que vous n'aurez pas fait la quête du PNJ du scaréo où vous serez arrivés.
Ils sont indiqués sur la carte par une sorte d'arche avec une flamme au dessus, mais il y en a que 3 d'indiqués (le quatrieme est dans le village de la canopée).

Le brigandin et les zaaps demande d'avoir fait la quête pour venir sur l'ile en bateau. Elle a été trés simplifiée donc vous pourrez la faire facilement normalement.



III) La réinitialisation des caracs:

Pour remettre vos stats à 0, il faut faire un certain nombre de donjons présents sur l'ile, ainsi qu'un certain nombre de quêtes. Ces nombres dépendent de votre niveau.
Pour savoir ce que vous devrez faire, aller parler à otomai.

Les donjons sont dans l'ordre: la grotte hesque[-59,15], l'arche d'otomai[-55,-4], le goulet du rasboul[-51,9], le labo du tynril[-53,20] et la canopée du kimbo[-54,16].
Il faut faire:
Du niveau 30-60, 1 donjon.
Du niveau 61-80, 2 donjons.
Du niveau 81-100, 3 donjons.
Du niveau 101-140, 4 donjons.
Du niveau 141-200, 5 donjons.
La première clé se craft avec un coccyx du corailleur et 10 pinces de crustorails. Les suivantes sont données quand on termine le donjon précédent.

J'ai pas encore la liste complète des quêtes à faire par niveau. Pour le moment, il faut faire:

Du niveau 30-60: Professeur Fournesol, Paulette Painbeche.
Du niveau 61-80: ?.
Du niveau 81-100: Professeur Fournesol, Paulette Painbeche, Polka Merer, Kito, Docteur Nauh, Spitte Fayeur, et Flip Flap.
Du niveau 101-140: idem + le docteur Morose.
Du niveau 141-200: toutes les quêtes d'otomaï.

Une fois que vous aurez fait tous les donjons et toutes les quêtes demandés, allez parler à Otomaï et choisissez le truc sur la constitution. Vous pourrez remettre vos stats à 0 ou 101.
Vous êtes libres d'aller le voir quand vous voulez pour faire cette remise à zéro, et pas forcément juste après avoir fni les quêtes et donjons (si vous voulez vous parchotter un peu plus). Par contre, il faut le voir avant de passer à la tranche de niveau supérieure, sinon vous devrez faire plus de donjons et quêtes.



IV) Les quêtes:

Cette partie là est plus ou moins pompée sur ce qui est sur JOL , je l'ai juste un peu élaguée ou complétée par endroit.

Les 4 premiers sont les PNJ des scaréoplanes, il vaut mieux les avoir fait même si ce n'est pas nécessaire pour remettre sesstats à 0.
Et n'oubliez pas que l'ile comporte plusieurs étages, donc il faudra aller au bon étage en plus de la bonne position pour certains PNJs.

[-56;22] Flip Flap
Il faut lui apporter le certificat d'une dragodinde rousse et d'une amande. Ca ne marche pas avec des dindes sauvages.

[-49;14] Kito
Il faut tuer un Barbroussa, un Flib et un Sparo dans l'arche d'Otomai (dans les tourbières).

[-54;18] Spitte Fayeur
Il faut lui apporter un casque amélioré et des ailes améliorées.

[-57;4] Peggy la Porkass
Il faut tuer le chevalier noir et rose, qui est trés dur (prévoyez une grosse équipe de niveaux 1XX). Le chevalier est en [-58/5].
Au passage, il faudra aussi le tuer pour avoir accés au nord des tourbières, vois plus bas.

[-56;-1] Le gardien du pont de la mort
Il pose des questions et il faut y répondre sous peine de mourir (il agresse en cas de mauvaise réponse et il est imbattable)
- Votre couleur préférée: répondez ce que vous voulez.
- Le sexe de l'enfant de vos parent qui n'est ni votre frère ni votre soeur : répondez votre sexe (ou plutôt celui de votre perso).
- Est ce que vous savez croiser les bras : oui si vous avez l'émote "croiser les bras", non sinon.
- Le poids en pod d'un truc compliqué : regardez vos pods de libres, ajouter 500 et divisez le tout par 10. Choisissez ensuite le nombre juste en dessous parmi ceux qu'on vous propose.
- Donner la couleur de la dragodinde blanche d'Henry Carde : répondez blanche.
- Une référence à Sacré graal : répondez "un corbac normal ou un vilain petit corbac?"

[-58/5] Le chevalier noir et rose
C'est un panda THL qui se bat surtout au boomerang perfide. Cette quête est assez lourde si on est plusieurs à la faire. Il faut que chacun son tour, chaque perso parle au panda pour le combattre et activer la quete. Les autres rejoignent alors, et seuls ceux qui ont la quete active peuvent comptabiliser leur victoire pour avoir accés au reste de l'ile. Il faut donc qu'un autre lui parle et le combatte avec l'aide des autres, et recommencer pour chaque membre de l'équipe.

[-54;5] Polka Merer
Il faut lui rapporter:
- 1 baffeur en frêne
- 1 abreuvoir en frêne
- 1 foudroyeur en frêne
- 1 mangeoire en frêne
- 1 planche en frêne

[-48;19] Le professeur Fournesol
Il faut lui appporter une [potion Bulbique]. Le craft demande un alchi nv 80 mini, et les ingrédients:
- 1 fleur de Kaliptus
- 1 feuille de Kaliptus
- 1 farine de riz
- 1 bulbe Morito
- 1 bulbe Passaoh
- 1 bulbe Kouraçao
- 1 bulbe Malibout

[-50;20] Paulette Pain-Bèche
Elle demande de lui ramener des farines:
- Une farine de blé
- Une farine d'Orge
- Une farine de seigle
- Une farine de avoine
- Une farine de malt
- Une farine de houblon
- Une farine de blanche
- Une farine de bise
- Une farine de paysane
- Une farine de complète
- Une farine de lin
- Une farine de riz
- Une farine de xavier le boulanger ( Pour la fabrication de cette farine il vous faut : 2 farines de blé, 2 farines d'orge, 2 farine de seigle, 2 farines d'avoine, 2 farines de malt, 2 farines de houblon, 2 farines de lin et 2 farines de chanvre)

[-55;4] Le Docteur Nauh
Il faut faire un mini donjon de 4 salles. Ce donjon est faisable si vous pouvez tuer 2 mobs des plaines herbeuses à la fois.

[-52;16] Docteur Morose
Il faut faire un mini donjon de 4 salles. Ce donjon est beaucoup plus dur que le précédent(Nauh). Il vaut mieux plusieurs niveaux 100. (Contient des mobs de la jungle obscure, comme un bitouf sombre ou un fécorce.)
Le chemin est beaucoup plus simple en partant du village de la canopée. Depuis le scaréoplane, faites:
Haut, droite, droite, bas et vous serez dans l'arbre hakam.
Puis suivez le chemin (bas, bas, droite et vous y serez).

[-52;16] Dans le village de la canopée, Crocodaille Dandi
Il faudra tuer l'ensemble des monstres de l'ile, dans un certain ordre qui est donné dans le livre de quêtes. Les derniers monstres sont trés durs.


Voila, et surtout n'hésitez pas à faire des équipes entre plus bas niveaux de la guilde pour faire les premiers donjons, il n'y a qu'Exile et moi qui faisons les propositions de donjons d'habitude.[url]


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 20:34, édité 3 fois
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Imloth
GB blasé méprisant les KiKoOlOls qui méprisent les GBs blasés qui...
Imloth


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MessageSujet: Re: Otomaï, et tous les trucs à y faire   Otomaï, et tous les trucs à y faire Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:50

Voila, j'ajouterais que si des niveaux <80 ont les infos sur les quêtes à faire pour leur tranche de niveau, qu'ils n'hésitent pas à le poster.
Idem pour ceux qui auraient des corrections à faire.

Par contre, évitez de poster pour d'autres raisons, comme +1 ou "wow, t'as écris plein de trucs". Autant garder le poste clair et le moins long possible.
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zerox
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MessageSujet: Re: Otomaï, et tous les trucs à y faire   Otomaï, et tous les trucs à y faire Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:15

bon voilà pour lv 60 et moins
1donjon et 2quêtes:
paulette pain beche
et la potion bulbique
resultats trouvés grace à mon courage d'affronter les terribles monstres de l'arbre (lol)
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MessageSujet: Re: Otomaï, et tous les trucs à y faire   Otomaï, et tous les trucs à y faire Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:12

Merci Imlou,ça nous seras surement tres utile !
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Imloth
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MessageSujet: Re: Otomaï, et tous les trucs à y faire   Otomaï, et tous les trucs à y faire Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:15

Il t'a fallu 50 jours pour le réaliser?
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MessageSujet: Re: Otomaï, et tous les trucs à y faire   Otomaï, et tous les trucs à y faire Icon_minitime

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